MÜNCHEN-PARIS

Droit de la propriété intellectuelle, droits d’auteur et droit de la concurrence

 

Vous développez et commercialisez des produits au design spécifique ou reconnu, intégrant des solutions techniques nouvelles, ou sous un logo ou un nom célèbre ? Vous avez créé des textes, de la musique, des logiciels ou tout autre œuvre et souhaitez les protéger ?

Dans chacun de ces cas, nous aidons nos clients à protéger leurs produits contre les contrefaçons et les violations de droits. Si vous commercialisez des produits dont vous n’êtes pas le producteur, et voulez vous assurer que vous ne violez pas les droits d’autrui par cette activité, nous pouvons vous assister - même si un tiers vous a déjà accusé de violer un droit dont il dispose.

Si votre position sur le marché est menacée par des pratiques déloyales ou illicites, ou si l’on vous accuse de telles pratiques, nous pouvons vous soutenir.

Nous disposons d’une expertise particulièrement forte dans le domaine de la protection des dessins et modèles et de la protection des innovations techniques, tout spécialement dans le domaine des produits de consommation. Nous avons déjà traité des affaires de violation de brevets de haute technologie, par exemple dans le domaine d’outils destinés à tester les semi-conducteurs.

Notre compétence et notre expérience sont également considérables dans le domaine du droit des marques et de la protection des marques de provenance. Grâce à de nombreuses affaires, dans lesquelles nous représentâmes et défendîmes des artistes, des maisons d’éditions et des sociétés conceptrices de logiciels, le cabinet maîtrise également parfaitement les lois relatives au droits d’auteur.

<retour>