MÜNCHEN-PARIS

L’histoire du cabinet

 

Le cabinet a été fondé en 1991 sous le nom « Horst Becker Rechtsanwalt » et ne comptait à cette époque qu’un seul avocat. Entre 1995 et 2005, le cabinet s’associa avec des conseillers juridiques spécialisés dans le domaine des brevets (« Patentanwälte »), entre2006 et 2009 sous le nom « Becker & Collegen, Rechtsanwälte ». Depuis mars 2009 le cabinet porte le nom « ARIATHES Rechtsanwälte ».

Lors de la fondation du cabinet, le droit des franchises et celui de la distribution constituaient son cœur de compétence. Très rapidement, notre cabinet représenta et conseilla des franchiseurs et des franchisés dans divers secteurs d’activité, de tailles très variées et venant de différents pays - de l’entreprise individuelle allemande à la firme française ou nord-américaine aux activités mondiales. Nos clients, satisfaits de nos services dans le droit de la distribution, voulurent bientôt faire appel à nous dans d’autres secteurs. Ceci fut l’impulsion d’une extension du domaine d’activité du cabinet, qui couvre aujourd’hui des secteurs complets du droit économique.

La collaboration passée avec des spécialistes des brevets était l’expression des autres points forts de notre cabinet : protection de la propriété intellectuelle, droits d’auteur et droit de la concurrence. Ainsi assurons-nous depuis 1997 le conseil et la représentation d’entreprises françaises de renommée mondiale dans ce domaine, tout spécialement dans la protection des dessins et modèles. Ayant mis un terme à la coopération exclusive avec certains agents de conseil en propriété industrielle, le cabinet est en mesure d’aller chercher pour chacun de ses clients les meilleurs praticiens dans chaque spécialité, afin d’assurer une clarification optimale de tous les problèmes d’ordre technique. La protection de la propriété intellectuelle est aujourd’hui le second domaine d’activité de notre cabinet. Il représente même périodiquement la majeure partie de notre travail.

Au cours des dernières années, Maître Becker siégea en tant qu’arbitre au sein de nombreux tribunaux d’arbitrage, et ceci tant pour des litiges allemands qu’internationaux. Ainsi se développa un nouveau domaine d’activité dans notre cabinet. Nous sommes de plus actifs dans le secteur des relations juridiques internationales, et accompagnons des entreprises étrangères sur le marché allemand ainsi que des entreprises allemandes sur les marchés internationaux.

ARIATHES Rechstanwälte est aujourd’hui un cabinet qui, grâce à ses succès et à sa réputation, bénéficie de la confiance absolue de ses clients. Le développement de notre cabinet et les affaires qui nous sont confiées - toujours plus complexes et exigeantes - rendent indispensable la collaboration d’excellents avocats. C’est pour cette raison que nous sommes perpétuellement à la recherche de juristes hautement qualifiés pour les intégrer dans notre équipe. Si nos valeurs et activités correspondent à votre profil, nous vous invitons chaleureusement à visiter la section « Carrière » de notre site.